Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau pays d'Asie, la Thailande et ses iles
2 août 2019

Koh Tao - Première journée

Le Coral View Resort est situé à l'opposé du port sur la cote Nord de l'île à l'opposé du port.
Nous avons deux chambres différentes, la notre avec terrasse vu sur mer et Jules et Océane ont une chambre sans balcon un peu en retrait. La différence de prix ne se justifie pas forcément , nous avons la vue, eux une chambre mieux décorée et une salle de bain plus grande.

_DSC0380_resize_82

_DSC0396_resize_77

 

Comme hier soir nous sommes arrivés à la nuit, nous découvrons la baie sur laquelle il y a du sable mais aussi des rochers.

_DSC0384_resize_45

Après le petit déjeuner, américain (oeuf, bacon, tartines , beurre et confitures, café, thé, jus d'orange et fruits frais, ananas, pasteque) pour les parents, tartine au Nutella , fruits frais et jus d'orange pour Océane et pour Jules corn flakes avec du lait, jus d'orange et sandwich banane et beurre de cacahuètes.
Après tout ça direction les transats, une excursion dans l'eau, il y a beaucoup de coraux morts et cassés mais aussi beaucoup de poissons.
Par contre la météo n'est pas au top du tout, la matinée a commencé par un orage. La mer était très agitée , nous avons pensé à ceux qui étaient en bateau à ce moment là.

_DSC0389_resize_77


Puisque on ne peut pas aller à la plage, alors on va aller se faire masser. Le prix est un peu plus élevé que ce que l'on a vu auparavant mais cela se joue à 2 euros. Nathalie et Océane d'abord, moi ensuite, les masseuses nous on fait craquer des doigts, des orteils, du dos..

_DSC0391_resize_72

_DSC0392_resize_44

Le temps s'améliore mais il n'y a pas de soleil, nous partons faire su snorkelling avec Nathalie. C'est marée montante, il y a donc plus d'eau que ce matin, nous voyons pleins de poissons multicolores mais pas de requin ni de tortue à l'horizon. En passant près d'un rocher j'appellle Nathalie car je vois un gros poisson, 60 cm de hauteur, une longueur d'environ 1 metre et des dents qui semblent coupantes. Ses gros yeux globuleux nous fixent et à un moment il me fonce dessus. Je me redresse pour lui mettre un coup de pied et paf crampes à l'autre mollet mais le poisson a eu peur.

Ce soir nous allons faire un tour à Mahe Haad là où il y a le port avec le taxi de l'hôtel.Une bonne partie de rigolade car les taxis roulent en pick up et ils aménageant la benne avec des sièges. Nous sommes donc derrière,  sauf que la route n'est pas plate, les cotes ont un fort pourcentage, plus de 40% à des moments, il faut donc bien se tenir. Cette ville n'a pas un grand intérêt, nous avons quand même bien mangé au Broandsis , pates au curry et boeuf pour Jules, aux calamars pour moi, pates au curry vert crevettes pour Océane, idem pour Nathalie mais avec du riz. Les plats étaient un peu forts pour Nathalie  et Jules. Un peu moins de 900 bth avec 3 bières et un coca.

Le retour se fait avec un autre taxi dans les mêmes  conditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un nouveau pays d'Asie, la Thailande et ses iles
Publicité
Archives
Publicité