Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau pays d'Asie, la Thailande et ses iles
5 août 2019

Koh Tao à Bangkok

Nous profitons de cette dernière matinée à Koh Tao pour faire de la plage. Aujourd'hui, le temps est mitigé mais sans pluie et pasd'orage ce matin, en revanche il y a beaucoup de vent, ce la risque de bouger en bateau.

13h30 départ de l'hôtel vers la jetée de Mae Haad, le ferry doit arriver à 14h30, il aura1 heure de retard.

Nous voyageons avec la compagniie Songserm, ce n'est pas le même standing, là où il  y avait 3 marins avec Lomprayah, là il y en a qu'un,  voilà porquoi c'est moins cher. Le voyage se passe sans enncombre, nous sommes moins nombreux qu'à l'aller et finalement le bateau ne bouge pas trop.

Après 3 heures de bateau, nous sommes à  chumphon, là aussi l'acceuil des passagers n'est pas top,Wifi et toilettes payantes. Comme nous  avons 2h00 d'attente, un salarié  de  Songserm nous dit que l'on peut laisser les bagages et prendre la route, 200 m plus loin il y a  un marché de nuit. Petit marché très sympa, beaucoup d'exposants qui proposent des choses à manger, nous choisirons de brochettes de porc marinées(80 bth soit moins de 2 euros).

Un mic mac pour le  bus,  20h15 départ du port dans un grand bus de tourisme, nous arrivons à une gare routiière située  2 kms et là nous changeons de bus. Le voyage a été compliqué à cause de nombreux arrêts pendant lesquels le chauffeur allumait la lumière et le manque de confort, même si les sièges faisaient couchette. 5h00 du mat, le bus nous laisse dans Bangkok sur un large boulevard, comme par hasard des chauuffeurs de taxi sont présents et comme par hasard le premier transport en commun est à 3 kms. En gros lors des déplacements en Thailande il faut privilégier Lomprayah pour la qualité des ces prestations, Songserm, bof.

Nous sommes pris en charge par un taxi, qui ne veut pas mettre le compteur et qui propose la course pour 300 bth. A ce moment, je n'ai pas envie de batailler pour gagner 2 ou 3 euros, donc nous acceptons. Il nous dépose à l'hôtel et bien sûr il n'a pas assez pour rendre la monnaie donc il nous arnaque  de 2 euros de plus.

Le Centre Point Silom est l'hôtel que nous avions eu nos 2 premiers jours, ne peut pas nous enregistrer à cette heure  mais nous propose de garder les bagages. Il y a un Mc Do et un Starbuks à coté nous nous y arrétons car depuis hier matin, les repas ont été , un paquet de chips, un de prignles et 8 brochettes.

Ce n'est pas la grande forme, j'ai mal au ventre, Océane a envie de vomir et ensuite Jules aura mal à la tête plus tard. 

7h30 nous décidons d'aller au Mont d'or connu aussi sons le nom de Wat Satek, c'est un temple dans lequel il faut gravir 344 marches pour avoir une vue 360 sur la ville. Pour y aller il faut descendre à la station de métro de National Stadium qui est l'arrêt du Centre commercial MBK . En arrivant là bas, il faut prendre un bus que nous ne trouvons pas  et le centre co n'ouvre qu'à 10H00. Vu l'état de fatigue de tout le monde, c'est un peu la loose et là en regardant un plan de la ville, nous voyons que nous pouvons y aller en prenant une pirogue. Bangkok en plus de la rivière Chao Praya dispose d'un réseau de canaux appelés aussi  khlong. C'est sur ces canaux que l'on peut vois les marchés flottants, amis sur Bangkok ils n'ont lieu que le week end donc c'est raté pour nous.  CettCe moyen de locomotion, pas chèr 9 bth/pers, permet de voir la  ville sous un autre oeil, il y a toute une vie autour des ces canaux mais c'est aussi le tout à l'égout de beaucoup de maison.

 

_DSC0435_resize_31

_DSC0436_resize_5

_DSC0441_resize_68

_DSC0437_resize_49

Finalement nous arrivons au Wat Setak vers 9H00, il y a un peu de monde. Les gens viennent prier ou faire des offrandes dans ce temple.

 

_DSC0472_resize_79

 

_DSC0462_resize_98

_DSC0447_resize_78

_DSC0450_resize_2

_DSC0468_resize_43

Retour en pirogue sur le Khlong, maintenant le centre commercial est ouvert, nous allons pouvoir faire du shopping avant de faire le check in à l'hôtel.

cet après midi pause piscine pour récupérer un peu de notre nuit. 

16h30 reviguoré, enfin il faut le dire vite, cela sera direction Chinatown de Bangkok pour voir la différence avec les autres villes. Pour y aller bateau sur la Chao Praya. Nous avons un embarcadère en bas de l'hôtel, tout comme une station de MRT, le métro aérien local.

En sortant surprise... il pleut et une pluie soutenue. On fait le tour du petit centre co à côté de l'hôtel mais c'est toujours pareil. On achète de quoi faire un petit apéro à la chambre ; il y avait longtemps qu'on avait pas joué aux cartes 😁.

19h nous voilà installé dans un restau proche Queen of curry  excellent mais la fatigue nous rattrape... Et à 20h30 tout le monde est au lit et dort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez Koh Nang Yuan pendant votre séjour à Koh Tao - une excursion rapide et la plage est magnifique. Assurez-vous de vous y rendre tôt, surtout si vous voulez vérifier le point de vue. Les bateaux d'excursion commencent à rouler vers 10 h et il y a beaucoup de monde.
Répondre
Un nouveau pays d'Asie, la Thailande et ses iles
Publicité
Archives
Publicité