Un nouveau pays d'Asie, la Thailande et ses iles
4 août 2019

Koh Tao - jour 2

Pas besoin de réveil ce matin, l'orage s'en est chargé.

Après le petit déjeuner, la première mission de la journée est savoir comment nous revenons sur Bangkok, il y a plusieurs pistes mais rien de concluant pour le moment. Nous passons donc par l'accueil de l'hôtel pour réserver nos billets. Cela sera un ferry jusqu'à Chumphon et ensuite un train couchette de nuit. Pas de chance, il n'y a plus de couchette . Si c'est pour rester assis autant prendre le bus mais ils n'ont pas cette possibilité.

Nous allons donc à pied dans la baie suivante, il y a la ville de Chalok Baam Kao. Il pleut légèrement et c'est à 2 kms. Mais sur cette distance, il y a 1km de plat et sur l'autre nous allons monter et descendre de 100 mètres.

_DSC0428_resize_29

_DSC0425_resize_68

_DSC0402_resize_65

_DSC0424_resize_82

Cette baie est beaucoup plus animée que dans la baie de notre hotel où il y a ... notre hôtel. Nous achetons nos billets, à 14h15 départ du ferry direction Chumphon pour une traversée d'environ 2h00 et ensuite à 22h00 départ du bus de nuit pour une arrivée à 5h00 du matin à Bangkok. Demain, il n'y aura pas de post.
Sur le retour, nous achetons des bananes pour le repas de midi , et oui le midi nous jeûnons depuis le début du voyage. Sur le chemin, nous rencontrons d'étranges stations-service service.

_DSC0407_resize_96

_DSC0403_resize_15

_DSC0413_resize_17

_DSC0417_resize_53

_DSC0419_resize_38

Retour de notre randonnée, qui nous a pris tout de même 1h20 et là, la bonne nouvelle de la journée, il y a des éclaircies, nous rejoignons Océane qui est allongée sur le sable à la plage.
Cet après midi, le menu est bronzage et snorkelling.

DSCF2099_compress49_resize_21

DSCF2089_compress74_resize_34

DSCF2104_crop_84_compress22

DSCF2105_compress75_resize_15

DSCF2096_crop_57_compress1

Sur la gauche de notre baie à quelques centaines de mètres du rivage, il y a un rocher autour duquel les bateaux de tour snorkelling font halte, idée de Nathalie, on y va? Jules reste sur la plage
La virée a été compliquée, on a du nager environ1,5 km , mais avec du courant, des vagues, et le risque de passage de bateaux on a préféré faire demi tour, même si avec le masque et le tuba , la nage est plus facile.